12 juil. 2007

PARANORMAL : INTERVIEW DE KATHY A. CRINION - PARANORMAL IRLAND - TRIM - COMTE DE MEATH - REPUBLIQUE D'IRLANDE

KATHY A. CRINION, vous êtes le responsable du site Internet PARANORMAL IRELAND qui se trouve à Trim en Irlande. Pouvez-vous nous dire en quelques mots quel est le but d’une telle structure ? Et qu’est-ce qui vous prédestinez dans votre parcours personnel et professionnel à faire ce type de recherches ?

K.A.C : Paranormal Irland est à la base une association de recherche indépendante. Après avoir travaillé pendant quatre ans en collaboration avec l’IUFOPRA ( Irish UFO & Paranormal Research Association), j’ai décidé d’orienter mes recherches spécifiquement sur le côté du Paranormal avec le soutien d’ailleurs de mes collègues de l’IUFOPRA. Nous sommes donc maintenant principalement intéressés par les lieux hantés, les mystères et autres légendes. Notre but principal étant de faire connaître au grand public les cas Irlandais de manifestations paranormales, par le biais d’ouvrages ou de bulletins d’informations.

Pouvez-vous nous dire s’il y a eu des observations d’OVNI durant ces derniers mois dans votre région ou dans le reste de l’Irlande ?

K.A.C : Il y a eu un certain nombre d’observations de faites depuis le mois de janvier dernier, notamment à Boyle dans le Comté de Roscommon et Newgrange dans le Comté de Meath. A ce titre je vous renvoie à l’ouvrage de mes collègues ufologues de l’UPRI (UFO & Paranormal Research Irland), Dermot Butler et Carl Nally "Conspiracy of Silence" qui parlent également de nombreuses autres observations en Irlande. J’y figure d’ailleurs.

L'escalier "hanté" du Château de Charleville dans le Comté d'Offaly.

Concernant vos travaux sur les phénomènes Paranormaux, pouvez-vous nous parler de vos investigations sur les endroits hantés ?

K.A.C : Il y a beaucoup d’endroits en Irlande ou nous avons mené des enquêtes, comme au Château de Charleville dans le Comté d’Offaly, par exemple, ou le grand escalier serait hanté par une petite fille qui se prénomme Harriet ! Nous avons obtenu beaucoup d’enregistrements sonores pour cette enquête que l’on pourrait qualifier de paranormale. D’autres endroits comme le Château de Kinnity, le Château de Leap et beaucoup d’autres habitations privées semblent recelait une présence.

En ce qui vous concerne, quelles sont vos conclusions sur le phénomène OVNI ?

K.A.C : Le phénomène des OVNI est bien moins connu en Irlande que celui des lieux hantés, principalement parce que les gens ont grandi avec des histoires de lutins, de fées, et de dames blanches et qu’ils trouvent sans doute plus acceptable que ces phénomènes soit le résultat du rayonnement de la Terre. J’insiste néanmoins sur le fait qu’il y a eu beaucoup d’observations durant toutes ces années.

Pouvez-vous nous dire s’il y a eu des livres qui soient sortis sur le phénomène OVNI ou les phénomènes paranormaux ces derniers mois en Irlande ?

K.A.C : Encore une fois je vous renvoie à l’excellent ouvrage de Dermot Butler et Carl Nally "Conspiracy of Silence" qui est disponible sur Amazon.co.uk.

Souhaiteriez-vous dire quelque chose aux chercheurs Français sur les OVNI ?

K.A.C : Continuer à rechercher la vérité, même si elle ne va pas dans le sens que l’on voudrait, que ce soit des tests d’engins militaires secrets ou de simples canulars. Mais que ce soit d’une manière ou d’une autre, la vérité doit être dite !

_____________________________________________________

Interview faite par Internet en Juillet 2007
_____________________________________________________

Pour plus de renseignements : KATHY A CRINION

1 commentaire:

Nuno Alves a dit…

GRELET CHRISTOPHE, gostei muito deste blog muito bom e muito informativo com matérias que nos são desconhecidas.
Sempre que tenha actualizações no Blog nos queira informar do grupo ufo portugal, pois a matéria aqui contida é muito boa e muito rica.
Um grande abraço deste amigo.
Nuno Alves ;=)
Portugal