22 avr. 2007

MEDIAS : LES ABONNES SE REVOLTENT CONTRE NOOS/NUMERICABLE

L'opérateur français NOOS/NUMERICABLE qui propose l’accès à l’Internet, la télévision et le téléphone par câble, traverse actuellement une tempête médiatique suite au mécontentement de plus en plus important de ses abonnés. Cela faisait quelques temps déjà que ces derniers se plaignaient des services de cette société (coupure fréquente de son réseau, voire quotidienne dans certains endroits, hotline hors de prix et injoignable, facturations erronées, 26 000 demandes de résiliations non traitées, et surtout un manque total de communication).

Les pouvoirs publics décident maintenant de mettre un coup d’arrêt à ce type de pratique en mettant sous surveillance le câble opérateur auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Bien évidemment, la direction de la société communique aujourd’hui beaucoup plus facilement en assurant qu’elle mettra tout en œuvre pour résoudre les problèmes de ses abonnés.

Mais la diffusion, le 6 avril dernier, de l’excellente émission Pièces à Conviction, sur France 3, au titre évocateur Arnaques à haut débit, éclaire d’un jour nouveau les raisons de ces problèmes. Les réseaux câblés ne sont plus entretenus (fautes de moyens), les spéculateurs ont mis la main (à coup de fusion) sur le pactole que représentent les abonnés et misent sur des profits à très court terme. Et ce, bien évidemment au détriment des prestations et de la clientèle…



Aucun commentaire: