C’est au sein du journal SPIROU que Les Japs Attaquent, la première aventure, parait en janvier 1948 et les auteurs ont pris pour modèle des pilotes, héros de la Seconde Guerre Mondiale, qui sont à l’époque encore très présents dans les mémoires. Cette série d’aventures mêle à la fois références historiques très détaillées et fiction la plus débridée.
La vraie particularité de BUCK DANNY c’est le réalisme extrême des appareils volants dessinés. Les auteurs tenaient d’ailleurs à faire apparaitre les innovations marquantes dès qu'elles étaient connues. Les navires et les bases où sont situées les aventures sont également pris dans la réalité. Les termes techniques et le jargon des pilotes sont aussi une marque de fabrique de la série.
Mais notre héros ne serait rien sans ses deux fidèles acolytes Jerry Tumbler ( moins marqué, il apparait comme une sorte de double brun et plus effacé du blond Danny), et Sonny Tuckson (originaire du Texas, il est l’infatigable victime des farces de ses deux compagnons).
L’ennemi récurrent de la série, c’est Lady X , une femme qui est à la fois pilote de chasse, belle et mystérieuse. Elle donnera même son nom à un album Buck Danny contre Lady X.
Le 52e album Porté Disparu est sorti en mars 2008.
____________________________________________________________________
Pour plus de renseignements : BUCK DANNY
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire