26 juin 2007

OVNI : INTERVIEW DE MARIO RANGEL - HYPNOLOGUE - SAO PAULO - BRESIL

MARIO RANGEL, pour les Français qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous nous dire quel est votre parcours et qu’est-ce qui vous prédestinez dans votre parcours personnel et professionnel à faire ce type de recherches sur le phénomène OVNI ?

M.R : J’ai étudié le droit jusqu’en quatrième année, aussi je n’ai pas terminé complètement mes études et n’ai pas obtenu mon Doctorat. Je travaillais au sein d’une Multinationale, ce qui m’a permis de me rendre dans près de quatorze pays d’Amérique Centrale et du Sud. J’ai toujours étudié l’hypnose dans beaucoup de livres et avec les meilleurs professionnels du Brésil mais l’ai toujours pratiquée sans recevoir aucun paiement en retour. On retrouve la trace d’abductions dans la Bible, il y a de cela de milliers d’années, mais c’est seulement au Xxie siècle qu’on utilisa l’hypnose pour connaître le récit des personnes enlevés à bord des OVNI. N’importe quelle personne peut pratiquer l’hypnose, mais c’est comme dans toutes les disciplines, certains la pratiquent mieux que d’autres.

Depuis combien de temps pratiquez-vous la régression sous hypnose dans les cas supposés d’enlèvements et pourquoi ?

M.R : En 1980, j’ai fait une séance d’hypnose sur une jeune femme enceinte afin qu’elle dorme mieux, et sans que je m’y attende, a surgi un cas d’abduction. Ensuite, j’ai fait des recherches et des ufologues Brésiliens me présentèrent le cas de personnes ayant eu des « missing time », cela m’a permis par la suite de faire des régressions sur des cas d’enlèvements de personnes d’âges et de localités différentes. Certains même avec des implants qui ont été vus par rayons X et qui ont réagi à l’aiguille d’une boussole.

Mario Rangel

Pour vous, quelles sont vos conclusions par rapport au phénomène OVNI ?

M.R : J’ai la quasi-certitude que les OVNI sont réels. D’abord parce que j’en ai observé un moi-même dans les années soixante-dix. Je me trouvais alors dans un aéroclub pour y pilotait un petit avion de tourisme. L’observation a duré entre une à deux minutes. En outre, je crois aux témoignages de milliers ou millions de personnes qui déclarent avoir également observé ce type de phénomènes, y compris des pilotes, des astronautes, des cosmonautes, des personnes de tous les âges, de tous niveaux culturels et sociaux.

Selon vous, est-ce que le gouvernement brésilien cache des informations sur le phénomène OVNI ?

M.R : Bien sûr que oui.

Pouvez-vous nous parler de votre livre ?

M.R : Mon livre "Secuestros Alienígenas - Investigando Ufologia con y sin Hipnosis" est paru en Portugais en 2001. Il fait 404 pages (dont 14 en couleurs). Il contient plus de 175 illustrations (cartes, photos et dessins), beaucoup de croquis faits par les abductés eux-mêmes, durant les séances d’hypnose et des reproductions en couleurs qui sont faites juste derrière par des professionnels, selon leurs indications. Le livre comprend 67 chapitres dont 26 sur les abductions, qui sont traitées selon mon utilisation de l’hypnose. Un de ses chapitres comprend un tableau synoptique avec les 43 cas ufologiques sérieux qui sont présentés dans le livre, avec l’indication de la date et de la localisation. À ce titre, la Force Aérienne Brésilienne a toujours déclaré n’avoir jamais rien capté sur ses radars, suite à mes différentes sollicitations.

La revue Française Lumières dans la nuit, dans son numéro de Mars 2003, a publié un article sur mon livre, ainsi que la revue Espagnole Ano Cero, la revue Anglaise UFO et également beaucoup de publications Brésiliennes. On trouve également mon ouvrage référencé sur beaucoup de sites Internet de par le monde.

Le Dr.Benjamin Simon

Souhaiteriez-vous dire quelque chose aux chercheurs Français sur les OVNI ?

M.R : Après avoir sorti mon livre, je me suis à chercher dans des livres et sur Internet, s’il existait d’autres hypnologues de par le monde qui étudiaient aussi les cas d’abductions et j’en ai déjà localisé énormément. J’en cherche toujours de nouveau. Malheureusement, j’en connais juste un à ce jour qui soit Français. Je profite d’ailleurs de cette occasion pour dire à vos compatriotes hypnologues de prendre contact avec moi par mail afin que nous puissions échanger des informations sur le sujet.

Le Dr. Lars Erick Essén

Les trois hypnologues en Ufologie les plus anciens que je connaisse sont le Dr. Lars Erick Essén et le Dr. Wilhelm Hellsten de Suède. Ainsi que le Dr. Benjamin Simon qui est Américain. Ensuite on trouve des Américains et des Brésiliens. Un seul parmi ceux-là a publié un ouvrage sur ces travaux en Ufologie.

Le Dr. Wilhelm Hellsten

______________________________________________________

Interview faite par Internet en Juin 2007

______________________________________________________

Pour plus de renseignements : UFO BRESIL

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hi, good site very much appreciatted