2 juin 2007

OVNI : INTERVIEW DE CARYN ANSCOMB

CARYN ANSCOMB, vous êtes une chercheuse indépendante et vous vous intéressez à l’étude des phénomènes étranges, du Chamanisme, l’anthropologie et l’histoire des religions. Pour les Français qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous nous dire quels sont vos travaux et pour quelles raisons vous vous intéressez à ce type de sujets ?

C. A : J’écris des articles pour le site Internet Starstream Research, qui se base sur mes recherches courantes dans le domaine du paranormal et sur le phénomène OVNI, et qui sont étroitement lié à mes expériences personnelles et mes observations.

Je me suis d’abord intéressé aux religions du monde vers la fin de mon adolescence, et au Mysticisme et au Chamanisme au début des mes 20 ans. J’ai eu une série d’expériences paranormales pendant ma petite enfance et pendant mon adolescence, qui m’ont incité dans une quête personnelle pour mieux comprendre ces phénomènes. Les expériences qui se sont déroulées dans les années 80 et 90 m’ont amené par la suite à faire des études sur l’énigme OVNI/Alien.

Concernant les OVNI, quelle est votre réaction à cette fameuse mise sur Internet d’une partie des « archives officielles » françaises, d’observations sur les OVNI entre 1988 et 2006 ?

C. A : Les Français ont créé un précédent en publiant ces informations et j’espère que d’autres nations suivront bientôt. Je dois admettre que je n’ai pas encore lu les dossiers – j’ai eu un petit problème pour accéder au site Internet qui était certainement dû à l’affluence. Le niveau d’attention que ces documents ont suscités à un intérêt particulier pour moi. Ils soulignent que beaucoup de gens sont vraiment attirés par le sujet des OVNI.

Au cours de vos enquêtes, quelle est l’affaire la plus intriguante à laquelle vous ayez eu à faire ?

C. A : C’est ce que nous appelons une question « chargée », si je vous ai bien comprise. Bien, je peux juste dire que mon désir de connaître la réponse à cette énigme est très forte…

Selon vous, le gouvernement américain (ou d’autres), cache t-il des informations sur le phénomène OVNI ?

C. A : Probablement pas autant que les gens aimeraient croire. Mon sentiment est qu’une certaine forme de contact a dû avoir lieu probablement dans un passé récent. Mais pour autant, il semblerait que les sources gouvernementales sur le sujet soient encore vagues sur les origines et la nature du phénomène. Je n’ai trouvé aucune évidence concluante, jusqu’ici, qui me mènerait à croire autrement.

Quelles sont vos conclusions concernant le phénomène OVNI ?

C. A : Bien, il y a un nombre énorme de personnes rapportant des expériences relatives aux OVNI, à travers le monde. Bien que je crois que la majorité de ces cas peuvent être attribués probablement à des causes naturelles, des canulars ou des gens qui veulent un peu d’attention, il y en a quelques-uns qui restent clairement un mystère. Concernant les cas qui semblent être authentiques, je sens que nous avons besoin peut-être d’une meilleure structure conceptuelle que celle qui s’applique actuellement sur les enquêtes de contact Alien. Bien que le témoignage personnel ne soit pas dans la même catégorie que la preuve matérielle, qui peut être analysée, l’illusion de preuve matérielle rend nécessaire un recentrage sur les observations personnelles et le témoignage des contactés, pour voir si des modèles spécifiques émergent.

C’est un processus difficile dû à la quantité d’information maintenant disponible sur le sujet. Les gens sont naturellement incités à lire les comptes-rendus d’autres personnes pour ensuite les appliquer à leur propre expérience. Etudier des cas dans des régions isolées du monde, où il n’y a aucun raccordement Internet ou de librairies, et où la population locale a été relativement épargné par les médias serait d’un grand intérêt. Pour résumer, je crois vraiment que les gens éprouvent quelque chose de très inhabituel, mais très difficile à définir clairement.

Préparez-vous un livre ?

C. A : J’ai commencé un livre, il y a quelques années en fait, dont le sujet était basé sur les mythes indigènes de la Création et leurs rapports à quelques concepts courants dans la physique théorique. Cependant, le livre a été mis de côté quand j’ai commencé mes recherches sur le phénomène OVNI, mais j’espère le finir un jour. Je n’ai pas de projets immédiats pour écrire un ouvrage basé sur mes recherches concernant les OVNI , mais je pourrais l’envisager à l’avenir.

___________________________________________

Interview faite par Internet en Juin 2007
___________________________________________


Pour plus de renseignements : CARYN ANSCOMB ou Star Tream Research

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Saludos Sr Greelet , le envio desde Argentina (sin problemas aqui) Su pagina esta muy interesante " cada vez mas . Felicito

saludos Cordiales desde BS.AS y estamos en contacto .

Ricardo E D'angelo



http://groups.msn.com/glaucoart